Menethil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Dystran l'Égaré

Aller en bas

Dystran l'Égaré Empty Dystran l'Égaré

Message  Milure Ven 9 Avr - 23:00

Une lettre arrive au courrier du matin à Menethil : elle est scellée par le sceau de Forgefer entouré de flamme, et décorée de motifs mystérieux et de lettres d'une langue qui ressemble fort à celle que les maîtres démonistes utilisent pour leurs formules. Le contenu, lui, est écrit dans la langue commune, d'une écriture de nain (reconnaissable à la petite taille des caractères).

Dolus le Magnifique naît d'un père gnome et d'une mère naine. Il est le dernier héritier d'une longue lignée de prêtres gnomes qui a pendant longtemps assuré les soins dispensés aux habitants de Gnomeregan par leur magie sacrée. Cependant, Dolus a été éduqué de façon à respecter et à tolérer les différences de ses congénères et leur ignorance des arts de la magie. C'est ainsi que Dolus et ses ancêtres ont vécu en harmonie pendant plusieurs siècles avec les ingénieurs et leur technologie très avancée ne permettant cependant pas de guérir efficacement les blessés les plus graves.

Malheureusement, cet équilibre dans la civilisation des gnomes fut brisé par l'invasion de la Horde. Malgré l'ingéniosité de l'architecture de Gnomeregan, permettant de supporter un long siège, les Gnomes ne recevant jamais de renforts de l'Alliance occupée à repousser la Légion Ardente perdirent leur combat face aux forces combinées du Mal. Les parents de Dolus résistèrent eux-mêmes tant bien que mal dans les dernières défenses de la cité, mais n'étant pas habitués à utiliser leur science pour donner la mort, ils furent anéantis sans difficultés.

Dolus, très jeune alors, fut considéré comme le dernier espoir de renaissance de la magie des gnomes et placé dès le début du siège dans des convois de réfugiés, chargés de faire survivre la civilisation gnome en cas de chute de la cité, à travers d'anciennes galeries reliant Gnomeregan à Forgefer. Lui et les autres ne rencontrèrent aucun obstacle dans leur voyage, mais ils furent forcés de condamner à jamais l'accès à ces galeries après leur passage, pour éviter d'être suivis par les sauvages de la Horde. Depuis, les survivants gnomes ayant demandé l'asile à leurs cousins les nains vivent dans la paix, mais avec la tristesse d'avoir dû quitter leur cité natale et de n'avoir rien pu faire pour la sauver des mains ennemies. Ils envisagent alors, avec l'Alliance reconstituée et plus courageuse que jamais, de reprendre Gnomeregan, mais l'affrontement avec la Horde reste toujours vain et interminable.

Dolus, quant à lui, s'est fait conter ce récit par des amis à ses parents maintenant âgés qui sont les derniers à avoir vu les ruines fumantes avant de s'engager dans les galeries. Il découvrit alors comment la magie puisant sa source dans la lumière fut écrasée par celle de l'ombre et des flammes, et jura qu'il abandonnerait à jamais l'enseignement sacré qu'il jugeait inutile pour se tourner vers les puissances destructices du feu. Il ne renonça pourtant pas au Bien et promit au contraire d'utiliser ses nouveaux pouvoirs (acquis auprès de vieux maîtres nains dont on se méfiait dans Forgefer) pour venger sa lignée de prêtres éteinte. Ainsi, Dolus, renommé Dystran par ses maîtres démonistes, a donné naissance à une nouvelle génération, non plus adepte de la lumière, mais du feu.

Mais Dystran, qu'on surnomme l'Égaré, n'a pas pour vocation de fonder une famille, ce dont il ne se sent pas capable, mais plutôt de trouver la compagnie auprès d'autres gnomes et nains, et pourquoi pas, de civilisations alliées. Dystran ne connaît pas son âge, puisque ses parents sont morts et tout ce qu'on connaissait de lui a brûlé lors du siège de Gnomeregan, mais on lui donne généralement une trentaine d'années, en termes gnomesques. A la vérité ses cheveux sont devenus blancs, paraît-il, après sa fuite de Gnomeregan, et l'on n'a jamais su pourquoi. Dystran, malgré son surnom, est de très bon caractère, généreux, docile, prêt à aider ceux qui comprennent son histoire et son choix, mais sa colère envers la Horde est comme une braise encore allumée. C'est un artisan encore peu expérimenté, mais souvent à la cueillette des plantes ; il veut également apprendre à concocter avec des potions aux usages divers et variés. Il n'est pour l'instant jamais sorti du domaine de Forgefer, et ne connaît rien d'autre que les montagnes enneigées, mais lorsqu'il a appris l'existence d'une communauté à l'ambiance joviale regroupant plusieurs races de l'Alliance non loin de là, il s'y est de suite rendu, et y habite la plupart du temps. Il espère que ses rêves de vengeance et de maîtrise des énergies démoniaques prendront un jour forme.

Le destin nous est connu, ouvrez-vous à lui. Daarnus Prescorn, un prophète de Dun Morogh.

Milure

Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dystran l'Égaré Empty Re: Dystran l'Égaré

Message  Milure Ven 9 Avr - 23:04

Pour toute information pratique concernant mon personnage ou moi-même, je vous renvoie à ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pssst, c'est un lien, là, à gauche), acceptée depuis lundi. Je vous remercie de m'accueillir au sein de votre communauté et espère que cette petite histoire ne vous aura point trop ennuyés. Si vous avez la moindre question ou incompréhension, n'hésitez pas.

PS : Quel pseudo contacter en jeu avec Dystran, pour l'entrée ?

Milure

Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum